CONSEILS ANTI-CERNES

Comment appliquer l'anti-cernes Ivoire certifié bio Avril ?

- Au doigt : après avoir lavé vos mains (à l'aide d'un savon certifié bio Avril par exemple ! ;-)), prélevez un peu de matière puis appliquez en tapotant. Ne frottez pas, sinon la couvrance ne sera pas au rendez-vous : les pigments doivent rester en surface.

- Au pinceau et/ou à l'éponge : vous pouvez utiliser la même technique en utilisant un pinceau et/ou une éponge si vous ne souhaitez pas utiliser vos doigts.

- Dans tous les cas, terminez en appliquant la poudre compacte certifiée bio Avril pour fixer le tout. Ayez la main légère pour ne pas figer les traits !

Pour appliquer correctement votre anti-cernes Avril, commencez par appliquer votre crème de jour puis votre fond de teint habituel. Prélevez ensuite un peu d'anti-cernes au doigt. Appliquez le en tapotant du coin interne de l'oeil jusqu'à l'extérieur du cerne et fondez-le avec votre fond de teint jusqu'à ce que le raccord soit invisible. Ne frottez pas:  les pigments doivent rester en surface pour exercer leur pouvoir couvrant.

Pour choisir son anti-cernes, c'est facile ! Si vous hésitez entre deux teintes, ce qui est souvent le cas, il vaut mieux prendre un anti-cernes plus clair que votre carnation. En effet, s'il est trop foncé, l'effet attendu ne sera pas au rendez-vous puisqu'il foncera le dessous de votre oeil et vous donnera un air fatigué.

Voici deux astuces pour atténuer les cernes :

  • Pour un camouflage longue tenue de vos cernes, après avoir posé votre anti-cernes Avril, déposez un voile de poudre avec un pinceau. La tenue n'en sera que meilleure.
  • Pour détourner le regard de vos cernes, attirez-le ailleurs ! Un peu de blush sur les joues donne bonne mine et attire le regard sur vos joues gourmandes.