HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE ROSE

Très appréciée en cosmétique, l'huile essentielle de bois de rose est reconnue particulièrement pour ses bienfaits pour la beauté de la peau. Cicatrisante et régénérante, elle possède également des vertus anti-âge exceptionnelles. En aromathérapie, elle est utilisée comme antimicrobienne dans les infections respiratoires.

Précautions d'utilisation

On privilégie l'utilisation de l'huile essentielle de Bois de Rose par voie cutanée ou en diffusion. La voie orale est réservée aux adultes et enfants de plus de 6 ans. Les personnes sensibles comme les enfants, les personnes asthmatiques ou bien épileptiques se doivent de réaliser un test cutanée avant d'utiliser cette huile essentielle. En effet, cette dernière est majoritairement composée en linalol, une molécule allergisante.

UTILISATEURS AUTORISÉS

  • Adultes et Ados 
  • Enfants - de 6 ans 

VOIES D'UTILISATION POSSIBLES

  • Voie cutanée 
  • En diffusion 

RISQUES D'UTILISATION

  • Allergisante

Femmes enceintes & allaitantes 

Bébés - de 3 ans

Voie orale 

Inhalation 

Propriétés de l'Huile essentielle de Bois de Rose

L'huile essentielle de Bois de Rose est fortement concentrée en linalol qui lui confère les propriétés principales suivantes :

  • Anti-Infectieux ++++ (linalol) : la riche composition de l'huile essentielle de Bois de Rose en linalol, un alcool monoterpénique, lui confère de larges propriétés anti-infectieuses agissant sur les bactéries, les virus, les champignons mais aussi les parasites.

  • Astringent, Régénérant Cutané ++ : l'huile essentielle de Bois de Rose crispe les muqueuses et resserre les tissus cutanés. En raffermissant les tissus, elle sera idéale pour de nombreux soins de peau.

  • Tonique, Stimulant ++ : l'huile essentielle de Bois de Rose est un réel stimulant nerveux général. Elle agit aussi bien sur la fatigue physique que la fatigue sexuelle par exemple et est également positivante ce qui peut être utile en cas de surmenage et de légère dépression.

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Aniba rosaeodora
Partie de la plante utilisée : bois du tronc
Origine : Brésil
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : linalol (86%), alpha terpineol (2%), linalol oxide (3%)
Couleur : incolore à jaune clair
Odeur: caractéristique, douce, boisée
Culture : culture conventionnelle
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques), extraite sans solvant de synthèse, non déterpénée

IDÉES RECETTES AVEC CE PRODUIT

BEAUTÉ

Crème de jour peau sèche, avocats et bois de rose
Crème hydratante et régénérante amande douce et bois de rose
Cheveux abîmés: shampoing nourrissant huile essentielle bois de rose et jojoba
Masque purifiant & régénérant Rhassoul, argile & bois de rose

AROMATHÉRAPIE

Bougie de massage relaxante et boisée