LES ARGILES BIO

A découvrir en boutique

Argile Rouge

L'argile rouge illumine instantanément le teint et donne de l'éclat aux peaux ternes. Riche en oligoéléments, c'est l'argile "bonne mine" par excellence. Elle est idéale en masque pour le visage et plus particulièrement pour les peaux couperosées, sensibles et réactives dont elle va atténuer les rougeurs.
Pour qui : peaux réactives et sujettes aux rougeurs, peaux ternes
Pour quoi : masques visage, crèmes teintée 

Argile Verte

L'argile verte est reconnue pour ses vertus purifiante et équilibrante. Elle absorbe, notamment, l'excès de sébum des peaux grasses ou à imperfections. Elle entre fréquemment dans la confection de cosmétiques pour les peaux jeunes, grasses ou acnéiques. Elle n'agresse pas la peau et peut aussi être utilisée pour les peaux normales.
Pour qui : Peaux mixtes à grasses, cheveux et cuirs chevelus gras
Pour quoi : masques, soins des cheveux, savons 

Rhassoul

Le Rassoul est également appelé "terre qui lave". Originaire des gisements du Maroc, cette argile est très célèbre pour ses propriétés nettoyantes, grâce à ses vertus absorbantes et absorbantes exceptionnelles. Elle purifie efficacement la peau et les cheveux sans les agresser. Elle absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés et convient parfaitement aux peaux grasses et à problèmes.
Pour qui : peaux mixtes à grasses, peaux à problèmes, peaux sensibles, cheveux et cuirs chevelus gras...
Pour quoi : masques, shampooings secs, savons... 

Argile jaune

Très polyvalente, l'argile jaune couvre de nombreux besoins. Adoucissante et stimulante, elle offre un effet "bonne mine" aux peaux ternes et fatiguées. Elle aide également à atténuer les taches cutanées et absorbe l'excès de sébum. Du fait de ses propriétés purifiantes et nettoyantes, c'est l'alliée idéale des peaux sensibles et ternes mais également des peaux grasses.
Pour qui : peaux mixtes à grasses, sujettes aux rougeurs, ternes et en manque d'éclat...
Pour quoi : masques "bonne mine", shampoings, savons, crèmes illuminatrices... 

Argile blanche

Idéale pour les peaux sèches et délicates, l'argile blanche, aussi appelée kaolin, est la plus douce et la plus neutre des argiles. Sa couleur est parfaite comme base ou agent matifiant pour de nombreux cosmétiques. Tout comme les autres argiles, elle détoxifie la peau et absorbe l'excès de sébum.
Pour qui : peaux normales, peaux sèches à très sèches, peaux sensibles et délicates
Pour quoi : masques, shampoings secs, savons, crèmes matifiantes... 

Argile rose

Mélange d'argile rouge et d'argile blanche, notre argile rose est adoucissante et cicatrisante: elle est spécialement recommandée pour les épidermes très sensibles, les peaux irritées ou réactives ainsi que pour les cheveux fragiles. Détoxifiante et purifiante, sans agresser la peau, elle est idéale en masque pour le visage.
Pour qui : peaux normales, peaux sensibles, peaux iritées et fragiles
Pour quoi : masques, shampoings secs ou liquides, savons, crèmes teintées... 

Argile bleue

Argile naturelle extraite en carrière, séchée à l'air libre et au soleil, puis broyée, tamisée pour l'obtention d'une poudre fine et homogène. Elle est non irradiée et non ionisée. La granulométrie est supérieure à 75 microns. Elle est riche en silice et peu concentrée en sels minéraux.

D'un joli bleu perle, c'est un ingrédient d'exception, difficile à trouver.

Argile violette

Argile naturelle extraite en carrière, séchée à l'air libre et au soleil, puis broyée, tamisée pour l'obtention d'une poudre fine et homogène. Elle est non irradiée et non ionisée. La granulométrie est supérieure à 75 microns. C'est une argile riche en oxyde de fer et en violet de manganèse, ce qui explique sa couleur.